Une délégation Hondurienne visite Vandecasteele Houtimport

29 septembre 2021

Une délégation Hondurienne visite Vandecasteele Houtimport

Jeudi, le 23 septembre dernier, il y a eu une réunion à Bruxelles entre la délégation hondurienne et la société civile européenne/secteur privé pour discuter de toute question concernant l'APV hondurien.

Ils se sont rendus à Bruxelles pour discuter de l'APV du Honduras récemment ratifié et de la prochaine proposition de règlement sur l'importation par l'UE de produits agricoles et forestiers associés à la déforestation et à la dégradation des forêts.

Le Ministre hondurien des Forêts (M. Mario Martínez) était accompagné d'une délégation composée du Chef du Secrétariat FLEGT (M. Dolan Castro), du Facilitateur APV-FLEGT (M. Jose Filadelfo Martinez), d'un représentant des Communautés autochtones (Mme Rosario Garcia), et un représentant du secteur privé (Mme Carmen Borjas) et Sebastiaan De Smedt (Expert en gouvernance forestière et en assurance de la légalité du bois de l'Institut forestier européen du mécanisme ALA APV).

Le Honduras a également exprimé son intérêt à rendre visite à l'un des principaux importateurs de bois tropicaux en Europe, et ils se sont donc rendus chez Vandecasteele Houtimport à Aalbeke.